• Dernière passe et retour au vestiaire....

     

    c’est étrange comme cette journée a pris un ton particulier dès le petit déjeuner…

    Une certaine tendresse est née entre chacun des membres du groupe …une complicité diront certains….mais cela va au-delà de tout ce que nous connaissons.

    Les masques tombent et les enfants, fatigue aidant sans doute, se livrent, se découvrent, entrent en contact entre eux comme jamais auparavant. Effectivement des complicités naissent ou se révèlent, mais les souvenirs communs sont un ciment que rien ne peut détruire…et nous en faisons l’expérience.

    C’est en pensant à vous, les parents, cet après-midi que je me suis dit : «  ça, personne, à Audeux, à Chaucenne, à Noironte, ne pourra l’observer, le ressentir….c’est quelque chose que je ne pourrai décrire sur ce blog, que je ne pourrai mettre en mots.

    Ils ont changé, réellement, profondément….saurez-vous le voir?

     

    Le bronzage sera le signe extérieur de quelque chose d’intérieur .....

     

    De belles choses se sont passées, le regard sur l'Autre est bouleversé à jamais. Tant mieux. Notre société a besoin de confiance et non de méfiance. 

     

    Vous allez découvrir des photos, des vidéos...mais surtout vous allez, je l'espère, entendre un récit, leur récit.

    C'est leur perception des choses, leur ressenti.

     

    D'ici quelques temps, nous nous retrouverons pour partager cette expérience exceptionnelle qu'il nous a été donnée de vivre. 

    Merci bien sûr à notre équipe de choc : Marie-Hélène, Marie-Thérèse, Rolande et Sylviane, ainsi qu'à Bruno, Hervé, Olivier et Tony : ils ont été efficaces, dynamiques, et formidables !

    Dernière passe et retour au vestiaire....

     

    Merci à un personnage que vous ne connaissez pas mais qui est la cheville ouvrière de cette immense organisation au Maroc : Pierre-Emmanuel .

    Dernière passe et retour au vestiaire....

     

    Merci à notre Inspectrice Mme BOUILLER, pour son soutien et sa venue amicale à Marrakech.

     

    Et merci à vous PARENTS ! Sans votre accord, ce voyage n'aurait pas eu lieu. Vous nous avez confié vos enfants, et cela malgré vos nombreuses craintes. Votre confiance nous honore.

     

    Enfin, un merci particulier aux enfants.

    Dans ce flot de 450 enfants du monde entier, nous avons pu mesurer (les témoignages des autres délégations l'attestent) la docilité et le calme dont ils sont capables. 

     

    Et puis, en cadeau ...la vidéo que nous avons réalisée pour nous présenter à toutes les classes!

    Présentation Audeux-Chaucenne-Noironte

    Bises à tous,  

    Maîtresse Carole et  maître Thierry

     

    Et puis allez, second cadeau, parce que ça nous fait plaisir aussi !

    L'Hymne "soleil", par nos 450 enfants se disant Au revoir!!

     

    « Le samedi....tout est promis !!

  • Commentaires

    1
    Audrey Thibert
    Lundi 21 Mai à 11:19

    En cette période du festival de Canne, je pense que l’on peut décerner la palme d’or des meilleurs instits à Carole et Thierry ! Mille mercis d’avoir cru à ce projet fou avant nous, et chapeau pour l’énergie déployée pour qu’il se réalise .Mille mercis également aux accompagnateurs qui ont veillé sur nos enfants comme si c’etait les leurs. Voilà, c’est fini, mais pas vraiment en fait ...  Ce voyage a permis à nos enfants d’ouvir la porte d’une autre École : l’Ecole de la vie, l’Ecole de la tolérance. Et ça, c’est pas marqué dans les livres .... Bon repos mérité à tous et à demain pour de nouvelles aventures .....

      • Lundi 21 Mai à 15:25

        Joli commentaire....merci....je partage en continuant à rêver d'un monde où c'est juste l'évidence !!

      • Carole
        Mercredi 23 Mai à 14:22

        Merci pour ton commentaire qui me va droit au cœur . L’epanouissement et les étoiles dans les yeux de nos élèves lors de cette aventure est une énorme récompense pour nous. ;-)

    2
    Emilie
    Lundi 21 Mai à 14:26
    CE voyage à aussi fait un peu changer les parents ! Faire confiance et les laisser voler merci à vous tous d avoir permis cela à nos enfants À tous bénévole sponsor. Instit ...... sa m empêchera pas de pleurer à chaque sortie LOL mais je suis ravie de cette expérience
      • Lundi 21 Mai à 15:31

        heureux que tu aies survécu à cette épreuve Emilie. Bravo à toi. N'oublie pas que nos enfants ne nous appartiennent pas, ils appartiennent à l'avenir et nous ne sommes là que pour leur montrer le chemin. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :